The 10 video game objects that troll you

Video games, in essence, are designed to entertain you from start to finish. However, that doesn't mean developers can't have some fun at your expense along the way. No matter the genre, franchise, or quality of the game, it's not always guaranteed that every ability, item, or piece of gear you pick up will necessarily be useful. This is often because you've reached too high a level in the game or the item is simply mediocre from the start. However, sometimes it's a different story, and that story is you being the butt of a prank. If you've ever picked up one of these items, you might have been better off not bothering. However, the development team that created them certainly had a lot of fun at your expense.

1. The Devil’s Ax – Fire Emblem Series

The Devil's Axe, originally introduced in Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light, is a high-risk, but potentially high-reward pick. Compared to other axes in the game, it is formidable in terms of power, but has a considerable disadvantage: there is a chance that it will backfire and deal damage to your character instead of your opponent. You can mitigate this risk with decent luck status, but it's still a roll of the dice to determine whether you'll inflict pain on yourself or someone else. If you like high-risk betting, it's fun, but if you're cautious, you might do well to avoid it.

2. Magic Armor – The Legend of Zelda: Twilight Princess

Not every video game object that makes fun of you does so in a humorous way. Sometimes an item may seem to have a lot of use, but it turns out to be disappointing once used. Twilight Princess offers many weapons, tools and equipment, including Magic Armor. This armor protects your health with a magic barrier, but it slowly drains your magic gauge and your wallet during combat. Yes, this armor runs on rubies. It consumes two rubies per second and takes ten more when you are hit by an attack that would otherwise have cost a quarter of a heart. You might be happy that your rubies are preserved instead of your hit points, but you may find yourself helpless when you run out of rubies or magic, making your defense almost non-existent.

3. The Belt of Free Action – The Elder Scrolls 3: Morrowind

Paralysis is a major problem in many video games, as not being able to dodge, attack, or move is extremely frustrating. Morrowind's Belt of Free Action claims to solve this problem by providing the ability to cure oneself of paralysis. However, there is a catch: you cannot use enchanted items that have a usage cost when you are already paralyzed. So the belt that is supposed to cure paralysis becomes useless when you need it most. In other words, your belt is pretty useless unless you're a fan of the red and gold design.

4. The Crit – Borderlands 3

This weapon is actually fantastic. Unlike some weapons and items on this list, its stats are well above average. However, the prank here is more specific and hilarious, because this is Borderlands, after all. In addition to special effects like increased critical damage by 150 % and 8 % regeneration of all damage dealt, this impressive submachine gun has another fun aspect: it's slippery when wet. In other words, every time you reload, you have a 5 % chance of dropping it. This is a great troll, as this weapon is so powerful that it keeps you nearly invincible through health regeneration. However, you are more vulnerable when reloading, and on top of the tactical disadvantage of losing your weapon in the middle of a serious fight, that must be rather inconvenient.

5. The Invisibility Suit – Ghost Recon Wildlands

Invisibility is a double-edged sword in video games. Enemies may not be able to see you, but you may not be able to see your own character on screen. This is the case of the Invisibility Suit from Ghost Recon Wildlands, which makes your character almost invisible. However, given that it's a third-person game, that's not much of an advantage. You will remain as visible as usual to enemies once they spot you. It will just take them a little longer to realize it. This suit appears to offer complete stealth, but it will lead you to a semi-invisible death rather quickly.

6. The Sphere of Invisibility – Doom

Since we're talking about invisibility not working as intended, let's talk about Doom's Invisibility Sphere. This sphere, also called Blur Sphere or Blur Artifact in the game's manuals, helps you by making enemy shots less accurate. This seems useful except when fighting enemies that fire projectiles, as you'll have a much harder time predicting their trajectory. Although the goal is to make enemies less likely to hit you, they will likely be more likely to succeed because their shots will go in all directions. It probably wasn't an intentional prank, but you'll feel cheated when you realize the object that's supposed to help you is doing the exact opposite.

7. The Soiled Pants – Grim Dawn

The 2016 action RPG game Grim Dawn gives you plenty of options for playing and gearing up, but not all loot is created equal, especially in an action RPG. The name of the next item, the Soiled Pants, might have clued you in as to the developers' intention to tease you. These pants are classified as epic leg armor, and they indeed have a special ability. While not the most dignified of abilities, the Soiled Pants have the following description: “The previous owner seems to have left a little surprise in the seat of these pants.” They give you the ability to throw feces, which, well, you can guess. Although most players think these are just humorous items for the developers to have fun with, some dedicated players have actually created characters based on them, which is pretty fun.

8. The Sword of Dawn – Castlevania: Symphony of the Night

Castlevania: Symphony of the Night is full of weapons and equipment to help you take down enemies, but some items won't help you at all. We focus on one such item, the Sword of Dawn, also known as the Sword of Twilight. This particular weapon looks great, as you can find it early in the Inverted Castle. However, once you find out what she actually does, disappointment sets in. This sword doesn't do much damage, but its special attack can randomly summon Warriors of Dawn to help you. Unfortunately, these allies do almost no damage and are mostly there for show. You'll probably die admiring your small army, hoping they'll defend you against the game's toughest enemies. However, you might be able to appreciate the game's innovative side during the end-game screen.

9. The Boots of Blinding Speed – The Elder Scrolls 3: Morrowind

It would have been easy to fill this list with examples from the Elder Scrolls and Borderlands series, but we tried to limit ourselves. However, the Boots of Blinding Speed look quite promising. After all, these are speed boots, right? Well, that's a list of video game objects that make fun of you, so by number two you're already skeptical, right? This skepticism would be justified, as these boots allow you to significantly increase your speed, but they also have a blind spell at 100 %. So you will be very fast, but with no way of knowing where you are going. Boots of Blinding Speed, you understand? You can use the mini-map to guide you, hover slightly above the ground, or use a spell or magic resistance item to enhance the usefulness of these delicate shoes. Otherwise, you can just accept the joke and put on less problematic shoes.

10. The Pendant – Dark Souls

You've probably already heard of the Dark Souls Pendant. You were probably excited to pick it up, because every little item and piece of equipment counts in your fight against waking nightmares. However, this pendant is an exception. Its description even says that the item has no effect, but how is that possible, you thought? You searched desperately, in vain, because this pendant actually has no effect. You can exchange it for multiplayer currency with Snuggly, but that's it. Director Hidetaka Miyazaki even admitted to having created this object to tease players. It's hard to give first place to anything other than this pendant.

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

About

At FLEX we love video games, it is this passion that rocked our childhood (and perhaps yours!?) that drives us on this adventure, to design and manufacture superb machines to replay the best titles of the young history of video games. We produce a “ready to play” range but also make special orders for unique and characterful arcade terminals using for example the base of a 300L wine barrel or a French army ammunition box ! We are at your disposal for your projects, share your wildest dreams, we love to make them come true.

The latest articles

Follow us on Facebook

Mount your terminal yourself (tutorial)

Advertising

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Powered by Caddy
en_GB

Les 10 objets de jeux vidéo qui vous trollent

Les jeux vidéo, par essence, sont conçus pour vous divertir de bout en bout. Cependant, cela ne signifie pas que les développeurs ne peuvent pas s’amuser à vos dépens en cours de route. Peu importe le genre, la franchise ou la qualité du jeu, il n’est pas toujours garanti que chaque capacité, objet ou pièce d’équipement que vous ramassez sera nécessairement utile. Cela est souvent dû au fait que vous avez atteint un niveau trop élevé dans le jeu ou que l’objet est simplement médiocre depuis le début. Cependant, parfois, c’est une autre histoire, et cette histoire, c’est vous qui êtes la cible d’une farce. Si vous avez déjà ramassé l’un de ces objets, vous auriez peut-être mieux fait de ne pas vous embêter. Cependant, l’équipe de développement qui les a créés s’est certainement bien amusée à vos dépens.

1. La Hache du Diable – Série Fire Emblem

La Hache du Diable, initialement introduite dans Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light, est un choix à haut risque, mais potentiellement très rémunérateur. Comparée à d’autres haches du jeu, elle est redoutable en termes de puissance, mais présente un inconvénient considérable : il y a une chance qu’elle se retourne contre vous et inflige des dégâts à votre personnage au lieu de votre adversaire. Vous pouvez atténuer ce risque avec un statut de chance décent, mais cela reste un coup de dés pour déterminer si vous infligerez de la douleur à vous-même ou à quelqu’un d’autre. Si vous aimez les paris à haut risque, c’est amusant, mais si vous êtes prudent, vous feriez peut-être bien de l’éviter.

2. L’Armure Magique – The Legend of Zelda: Twilight Princess

Tous les objets de jeu vidéo qui se moquent de vous ne le font pas nécessairement de manière humoristique. Parfois, un objet peut sembler avoir beaucoup d’utilité, mais il s’avère décevant une fois utilisé. Twilight Princess offre de nombreuses armes, outils et équipements, dont l’Armure Magique. Cette armure protège votre santé grâce à une barrière magique, mais elle draine lentement la jauge de magie et votre porte-monnaie pendant les combats. Oui, cette armure fonctionne aux rubis. Elle consomme deux rubis par seconde et en prend dix de plus lorsque vous êtes touché par une attaque qui aurait autrement coûté un quart de cœur. Vous pourriez être ravi que vos rubis soient préservés au lieu de vos points de vie, mais vous vous retrouverez peut-être impuissant lorsque vous manquerez de rubis ou de magie, rendant votre défense presque inexistante.

3. La Ceinture de Libre Action – The Elder Scrolls 3: Morrowind

La paralysie est un problème majeur dans de nombreux jeux vidéo, car ne pas pouvoir esquiver, attaquer ou bouger est extrêmement frustrant. La Ceinture de Libre Action de Morrowind prétend résoudre ce problème en offrant la capacité de se guérir de la paralysie. Cependant, il y a un hic : vous ne pouvez pas utiliser d’objets enchantés ayant un coût d’utilisation lorsque vous êtes déjà paralysé. Donc, la ceinture censée guérir la paralysie devient inutile lorsque vous en avez le plus besoin. Autrement dit, votre ceinture est assez inutile, à moins que vous ne soyez fan du design rouge et doré.

4. Le Crit – Borderlands 3

Cette arme est en réalité fantastique. Contrairement à certaines armes et objets de cette liste, ses statistiques sont bien au-dessus de la moyenne. Cependant, la farce ici est plus spécifique et hilarante, car il s’agit de Borderlands, après tout. En plus d’effets spéciaux comme des dégâts critiques augmentés de 150 % et une régénération de 8 % de tous les dégâts infligés, cette impressionnante mitraillette a un autre aspect amusant : elle est glissante quand elle est mouillée. En d’autres termes, chaque fois que vous rechargez, vous avez 5 % de chances de la faire tomber. C’est un excellent troll, car cette arme est si puissante qu’elle vous maintient presque invincible grâce à la régénération de santé. Cependant, vous êtes plus vulnérable lors de la recharge, et en plus de l’inconvénient tactique de perdre votre arme au milieu d’un combat sérieux, cela doit être plutôt gênant.

5. La Combinaison d’Invisibilité – Ghost Recon Wildlands

L’invisibilité est à double tranchant dans les jeux vidéo. Il se peut que les ennemis ne puissent pas vous voir, mais vous ne pouvez peut-être pas voir votre propre personnage à l’écran. C’est le cas de la Combinaison d’Invisibilité de Ghost Recon Wildlands, qui rend votre personnage presque invisible. Cependant, étant donné que c’est un jeu à la troisième personne, ce n’est pas vraiment un avantage. Vous resterez aussi visibles que d’habitude pour les ennemis une fois qu’ils vous auront repéré. Cela leur prendra simplement un peu plus de temps pour s’en rendre compte. Cette combinaison semble offrir une furtivité totale, mais elle vous mènera plutôt rapidement à une mort semi-invisible.

6. La Sphère d’Invisibilité – Doom

Puisque nous parlons d’invisibilité qui ne fonctionne pas comme prévu, parlons de la Sphère d’Invisibilité de Doom. Cette sphère, également appelée Sphère de Flou ou Artefact de Flou dans les manuels du jeu, vous aide en rendant les tirs ennemis moins précis. Cela semble utile, sauf lorsque vous combattez des ennemis qui tirent des projectiles, car vous aurez beaucoup plus de mal à prédire leur trajectoire. Bien que l’objectif soit de rendre les ennemis moins susceptibles de vous toucher, ils auront probablement plus de chances de réussir car leurs tirs iront dans tous les sens. Ce n’était probablement pas une farce intentionnelle, mais vous vous sentirez trompé lorsque vous réaliserez que l’objet censé vous aider fait exactement le contraire.

7. Le Pantalon Souillé – Grim Dawn

Le jeu d’action RPG de 2016, Grim Dawn, vous offre de nombreuses options pour jouer et vous équiper, mais tout le butin n’est pas équivalent, en particulier dans un RPG d’action. Le nom du prochain objet, le Pantalon Souillé, aurait pu vous mettre la puce à l’oreille quant à l’intention des développeurs de vous taquiner. Ces pantalons sont classés comme une armure de jambe épique, et ils ont en effet une capacité spéciale. Bien que ce ne soit pas la plus digne des capacités, les Pantalons Souillés portent la description suivante : “L’ancien propriétaire semble avoir laissé une petite surprise dans le siège de ces pantalons”. Ils vous donnent la capacité de jeter des excréments, ce qui, eh bien, vous pouvez le deviner. Bien que la plupart des joueurs pensent que ce ne sont que des objets humoristiques pour que les développeurs s’amusent, certains joueurs dévoués ont réellement créé des personnages basés sur eux, ce qui est plutôt amusant.

8. L’Épée de l’Aube – Castlevania : Symphony of the Night

Castlevania : Symphony of the Night regorge d’armes et d’équipements pour vous aider à éliminer les ennemis, mais certains objets ne vous aideront en rien. Nous nous concentrons sur un de ces objets, l’Épée de l’Aube, également connue sous le nom de l’Épée du Crépuscule. Cette arme en particulier semble excellente, car vous pouvez la trouver tôt dans le château inversé. Cependant, une fois que vous découvrez ce qu’elle fait réellement, la déception s’installe. Cette épée ne fait pas beaucoup de dégâts, mais son attaque spéciale peut invoquer aléatoirement des Guerriers de l’Aube pour vous aider. Malheureusement, ces alliés ne font presque pas de dégâts et sont principalement là pour le spectacle. Vous risquez probablement de mourir en admirant votre petite armée, en espérant qu’ils vous défendront contre les ennemis les plus coriaces du jeu. Cependant, vous pourrez peut-être apprécier le côté novateur du jeu lors de l’écran de fin de partie.

9. Les Bottes de Vitesse Aveuglante – The Elder Scrolls 3: Morrowind

Il aurait été facile de remplir cette liste d’exemples tirés des séries Elder Scrolls et Borderlands, mais nous avons essayé de nous limiter. Cependant, les Bottes de Vitesse Aveuglante semblent assez prometteuses. Après tout, ce sont des bottes de vitesse, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est une liste d’objets de jeux vidéo qui se moquent de vous, donc au numéro deux, vous êtes déjà sceptique, non ? Ce scepticisme serait justifié, car ces bottes vous permettent d’accélérer considérablement votre vitesse, mais elles ont aussi un sort d’aveuglement à 100 %. Vous serez donc très rapide, mais sans moyen de savoir où vous allez. Les Bottes de Vitesse Aveuglante, vous comprenez ? Vous pouvez utiliser la mini-carte pour vous guider, flotter légèrement au-dessus du sol ou utiliser un sort ou un objet de résistance magique pour améliorer l’utilité de ces chaussures délicates. Sinon, vous pouvez simplement accepter la plaisanterie et enfiler des chaussures moins problématiques.

10. Le Pendentif – Dark Souls

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Pendentif de Dark Souls. Vous étiez probablement ravi de le ramasser, car chaque petit objet et équipement compte dans votre lutte contre les cauchemars éveillés. Cependant, ce pendentif est une exception. Sa description dit même que l’objet n’a aucun effet, mais comment est-ce possible, pensiez-vous ? Vous avez cherché désespérément, en vain, car ce pendentif n’a effectivement aucun effet. Vous pouvez le échanger contre de la monnaie multijoueur avec Snuggly, mais c’est tout. Le réalisateur Hidetaka Miyazaki a même avoué avoir créé cet objet pour taquiner les joueurs. Il est difficile de donner la première place à autre chose que ce pendentif.

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

A propos

Chez FLEX on aime les jeux vidéo, c’est cette passion qui a bercé notre enfance (et peut-être la vôtre !?) qui nous anime dans cette aventure, pour concevoir et fabriquer de superbes machines à rejouer aux meilleurs titres de la jeune histoire des jeux vidéo. Nous produisons une gamme “ready to play”​ mais réalisons aussi des commandes spéciales pour des bornes d’arcade uniques et de caractère en utilisant par exemple la base d’un tonneau de vin de 300L ou une caisse de munitions de l’armée française ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets, partagez vos rêves les plus fous, on adore les réaliser.

Les derniers articles

Suivez-nous sur Facebook

Montez votre borne vous-même (tuto)

Publicité

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Alimenté par Caddie
fr_FR