Just one credit button on your arcade? No problem !

Hello everyone ! In this video I will show you a tip for playing games that require multiple credit buttons using only one credit button. This tip can be very handy when you have a machine with a single credit button, but you want to play games that normally require multiple credit buttons.

Step 1 : Understanding the problem Sometimes machines are designed with a single credit button for simplicity and design reasons. However, this can be a problem for games that originally had one coin operated per player, thus limiting the number of possible players. Fortunately, there is a solution to this problem.

2nd step : Tip to work around the problem For this tip, I will take the example of a Capcom game: “Armored Warriors”. Follow these steps to play this multiplayer game:

  1. Access to the configuration menu: Press and hold the START button for approximately three seconds. This will take you to an advanced machine setup menu.
  2. Find the correct parameter: In this menu, look for the configuration parameter relating to credits. It may be located in different places in different games, but dig around and you'll find it. In this specific case, the parameter is found under “System configuration” then “Coins”.
  3. Credit adjustment: In the settings you will find different options for credits. For example, a button press might add one or two credits. You will need to find the “Freeplay” option which will allow you to play without having to insert coins or press the credit button.
  4. Changing the parameter: Select the “Freeplay” option. This will allow you to play without having to insert coins or press the credit button.
  5. Saving the configuration: Once the parameter has been changed, exit the configuration menu by pressing both START buttons simultaneously. This will save the new configuration.
  6. Enjoy the game: You have finished ! Now you can play the game in “Freeplay” mode, without having to insert coins or press the credit button. You can even play with two players without any problem.

Conclusion : There you go, now you know how to play games that require multiple credit buttons using only one credit button. This tip is very useful to bypass limitations and fully enjoy your favorite games. I hope this tutorial was useful to you. See you soon for new tips!

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

About

At FLEX we love video games, it is this passion that rocked our childhood (and perhaps yours!?) that drives us on this adventure, to design and manufacture superb machines to replay the best titles of the young history of video games. We produce a “ready to play” range but also make special orders for unique and characterful arcade terminals using for example the base of a 300L wine barrel or a French army ammunition box ! We are at your disposal for your projects, share your wildest dreams, we love to make them come true.

The latest articles

Follow us on Facebook

Mount your terminal yourself (tutorial)

Advertising

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Powered by Caddy
en_GB

Un seul bouton crédit sur votre arcade ? Pas de problème !

Bonjour à tous ! Dans cette vidéo, je vais vous montrer une astuce pour jouer à des jeux qui nécessitent plusieurs boutons crédit en utilisant seulement un bouton crédit. Cette astuce peut être très pratique lorsque vous avez une machine avec un seul bouton crédit, mais que vous souhaitez jouer à des jeux qui demandent normalement plusieurs boutons crédit.

Étape 1 : Compréhension du problème Parfois, les machines sont conçues avec un seul bouton crédit pour des raisons de simplicité et de design. Cependant, cela peut poser problème pour les jeux qui avaient à l’origine un monnayeur par joueur, limitant ainsi le nombre de joueurs possibles. Heureusement, il existe une solution pour contourner ce problème.

Étape 2 : Astuce pour contourner le problème Pour cette astuce, je vais prendre l’exemple d’un jeu Capcom : “Armored Warriors”. Suivez ces étapes pour jouer à ce jeu à plusieurs joueurs :

  1. Accès au menu de configuration : Appuyez sur le bouton START et maintenez-le enfoncé pendant environ trois secondes. Cela vous amènera à un menu de configuration avancé de la machine.
  2. Trouver le paramètre adéquat : Dans ce menu, cherchez le paramètre de configuration relatif aux crédits. Il peut être situé à des endroits différents selon les jeux, mais fouillez un peu et vous le trouverez. Dans ce cas précis, le paramètre se trouve sous “Configuration système” puis “Coins”.
  3. Réglage du crédit : Dans les réglages, vous trouverez différentes options pour les crédits. Par exemple, une pression sur le bouton pourrait ajouter un ou deux crédits. Vous devrez trouver l’option “Freeplay” qui vous permettra de jouer sans avoir à insérer de pièces ou à appuyer sur le bouton crédit.
  4. Changement du paramètre : Sélectionnez l’option “Freeplay”. Cela vous permettra de jouer sans avoir à insérer de pièces ni à appuyer sur le bouton crédit.
  5. Sauvegarde de la configuration : Une fois le paramètre changé, sortez du menu de configuration en appuyant sur les deux boutons START simultanément. Cela enregistrera la nouvelle configuration.
  6. Profitez du jeu : Vous avez terminé ! Maintenant, vous pouvez jouer au jeu en mode “Freeplay”, sans avoir à insérer de pièces ni à appuyer sur le bouton crédit. Vous pouvez même jouer à deux joueurs sans problème.

Conclusion : Voilà, vous savez maintenant comment jouer à des jeux qui nécessitent plusieurs boutons crédit en utilisant seulement un bouton crédit. Cette astuce est très utile pour contourner les limitations et profiter pleinement de vos jeux préférés. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. À bientôt pour de nouvelles astuces !

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

A propos

Chez FLEX on aime les jeux vidéo, c’est cette passion qui a bercé notre enfance (et peut-être la vôtre !?) qui nous anime dans cette aventure, pour concevoir et fabriquer de superbes machines à rejouer aux meilleurs titres de la jeune histoire des jeux vidéo. Nous produisons une gamme “ready to play”​ mais réalisons aussi des commandes spéciales pour des bornes d’arcade uniques et de caractère en utilisant par exemple la base d’un tonneau de vin de 300L ou une caisse de munitions de l’armée française ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets, partagez vos rêves les plus fous, on adore les réaliser.

Les derniers articles

Suivez-nous sur Facebook

Montez votre borne vous-même (tuto)

Publicité

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Alimenté par Caddie
fr_FR