How much does an arcade machine cost?

Across the world, there are certain categories of games that are capable of attracting all types of players. These may be the elderly or the young. The most common is undoubtedly arcade machines. Despite the enthusiasm that people have for it, it is now possible to obtain it commercially. If you are also interested in arcade machines and want to know their prices, then you have come to the right address. Let's see in this article what is the price of a arcade.

What do you need to know about arcade machines?

Before you start looking for information on the price of an arcade machine, it is important that you have some information on this popular device.

What is an arcade machine?

In the 1980s and 1990s, there were machines that were capable of holding hundreds of games on their own. They were most often encountered in nightclubs, shopping malls, gaming centers and any other place where there were people. In addition to being very popular, they attracted a lot of players. These are arcade machines. Although they are still available today, they have been replaced by more modern consoles with the development of technology.

Indeed, these are large machines that look like furniture. They have a screen, a joystick and a few keys that you can use during your games. Of course, you had to pay to play it. But it is now possible to buy one in order to install it at home and be able to play it for free. Many companies still produce them with the aim of bringing back very good memories.

How many categories of arcade machine are there?

Generally speaking, there are two types of arcade machines. We have the generic arcade machine which is manufactured with the aim of making you play all the arcade games you want. Then we have the dedicated arcade machine. It is capable of containing only one type of game. In addition, it has on its external part the colors of the game it contains. However, it is important to note that there are arcade terminals that can be bartop or miniterminal.

Indeed, it is an easy concept to assimilate. We say that an arcade machine is bartop when it can be placed on a bar. In addition, they are also characterized by the fact that two people can play them at the same time. Mini-terminal arcade machines can also be placed on a bar table. However, unlike the bartop, these can only be played by one person.

What are the different models of arcade machines?

There are two models of arcade machines.

Western arcade machines

These are terminals manufactured using solid materials such as wood or metal. They appeared in the 1980s and 1990s and are very widespread in countries like France, Italy, etc. In fact, to play it you have to stand. Several brands have manufactured them in order to sell them. Among others, we can cite Atari, eurogame, newgame, etc. They contain thousands of games and are sold at a reasonable price.

Japanese arcade machines

As their names already indicate, these are arcade machines created by the Japanese. It was therefore very difficult to find them in European countries. So, you have to spend a lot to hope to own one. They are solid and resistant, because they are made of wood or metal. However, the big difference that separates them from Western terminals is that they allow players to be seated during games. They are therefore suitable for people who are able to play for long periods of time.

They are very popular because these arcade machines are of better quality. This can be seen in their finishes and their beauty. We also feel it when we see the different components like the keys, the joystick and the screen.

What do you know about the games available on arcade machines?

Arcade machines generally contain games that are manufactured with two distinct types of formats. On the one hand we have the PCB or printed Circuit Board format. It comes in the form of a plate which is capable of making the user play a single type of game. The second format is the cartridge. Here, the arcade machine has a JAMMA type connector. It is the latter that allows all games to connect. So, with a cartridge format, you are able to play all the games you want. It is also this format that most users prefer, because in addition to being resistant, it allows multiple use.

What is the most common arcade machine?

As mentioned above, there are a multitude of arcade machines. However, the most popular is undoubtedly the Pacman terminal. Indeed, the latter is capable of offering the user a wide range of games. In the past, it was highly sought after and this is still the case today. However, we can also talk about streetfighter arcade machines.

The particularity of the latter is that they only allow you to play fighting games. They also offer you a multitude of characters that you can use in your games, these can be in mode or in duo with another user. It is important that you keep in mind that apart from these two arcade machines, there are still others. But they are less in demand.

Where can you buy an arcade machine?

Despite the fact that they have been created for decades, it is now possible to obtain them. So, if you need to buy an arcade machine, there are several choices available to you. You can simply go to sites specializing in the sale of this type of device. You can also go to auctions or make an offer to someone you know who has one. However, it is advisable to take several parameters into account before making the purchase.

This is the price at which you will buy it. Indeed, given the rare nature of this type of machine, some sellers may decide to inflate the prices. Availability is also important. It would be a shame if you bought a popular arcade machine. Quality must also be taken into account. It's about seeing the condition of the machine, the finishes that have been done. Also take into consideration the appearance and size. These two parameters are important and you must evaluate them according to the location that the arcade machine will occupy in your home. Finally, we have the number of games she owns. So check that you have the games you would like to have with the terminal you are about to buy.

How much does an arcade machine cost?

If you want to buy an arcade machine, you naturally need to do your homework in order to have the necessary capital. Generally speaking, you can get an arcade machine as long as you have an amount between 400 and 3000 euros. However, the exact amount of your expense will depend on the model and characteristics of the machine that interests you. Let's see together what the price of an arcade machine is according to the differences that exist:

The price of dedicated arcade machines

In fact, when you want to treat yourself to a high-performance arcade machine that has a multitude of games, you will have to pay around 1300 or 2000 euros. But if you do your research correctly, it is possible that with a sum of 1500 euros, you will be satisfied. But when you want arcade machines with a very low price, you can also go to second-hand sales. You will find some there that you can buy for around 400 euros. They can be new or used. However, they will be small and will only have a few games.

The price of dedicated arcade machines

If you are looking for a good quality dedicated arcade machine, you are going to have to pay a lot of money, as these are very sought after. This is due to their ancient characters. You must therefore plan between 1500 euros and 1700 euros.

The price of bartop arcade machines

When you want to buy a bartop arcade machine, you will have to invest an amount which varies between 700 and 1500 euros. This price difference lies in the fact that they are of different sizes and the fact that they do not have lower parts.

A personal construction

When you have a budget of around 1000 euros, you also have the possibility of making your own arcade machine. Indeed, there are companies which offer people wishing arcade machine kits. These can be assembled and installed by the buyer. You will therefore not necessarily need a specialist for assembly, as they are generally simple to install.

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

About

At FLEX we love video games, it is this passion that rocked our childhood (and perhaps yours!?) that drives us on this adventure, to design and manufacture superb machines to replay the best titles of the young history of video games. We produce a “ready to play” range but also make special orders for unique and characterful arcade terminals using for example the base of a 300L wine barrel or a French army ammunition box ! We are at your disposal for your projects, share your wildest dreams, we love to make them come true.

The latest articles

Follow us on Facebook

Mount your terminal yourself (tutorial)

Advertising

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Powered by Caddy
en_GB

Quel est le prix d’une borne d’arcade ?

À travers le monde, il existe certaines catégories de jeux qui sont capables d’attirer tous les types de joueurs. Il peut s’agir des personnes âgées ou des jeunes. Le plus répandu est sans aucun doute les bornes d’arcade. Malgré l’engouement que les gens ont pour elle, il est aujourd’hui possible de s’en procurer dans le commerce. Si vous êtes aussi intéressé par les bornes d’arcade et vous désirez connaitre leurs prix, alors vous êtes à la bonne adresse. Voyons dans cet article quel est le prix d’une borne d’arcade.

Que faut-il savoir sur les bornes d’arcade ?

Avant de vous lancer dans la quête d’informations sur le prix d’une borne d’arcade, il est important que vous ayez certains renseignements sur cet appareil si apprécié.

Qu’est-ce qu’une borne d’arcade ?

Dans les années 1980 et 1990, il existait des machines qui étaient capables de contenir à eux seuls des centaines de jeux. On les rencontrait le plus souvent dans les discothèques, les centres commerciaux, les centres de jeux et tout autre endroit où il y avait du monde. En plus d’être très populaires, ils attiraient beaucoup de joueurs. Il s’agit des bornes d’arcade. Même s’ils sont toujours disponibles de nos jours, ils ont été remplacés par les consoles plus modernes avec le développement de la technologie.

En effet, il s’agit de grosses machines qui ressemblent à des meubles. Elles possèdent un écran, un joystick et quelques touches que vous pouvez utiliser lors de vos parties. Bien évidemment, il fallait payer pour y jouer. Mais il est aujourd’hui possible d’en acheter afin de l’installer chez soi et pouvoir y jouer gratuitement. De nombreuses sociétés en produisent encore dans le but de vous faire revivre de très bons souvenirs.

Combien de catégories de borne d’arcade existe-t-il ?

De façon générale, il existe deux types de bornes d’arcade. Nous avons la borne d’arcade générique qui est fabriquée dans le but de vous faire jouer à tous les jeux d’arcade dont vous avez envie. On a ensuite la borne d’arcade dédiée. Elle est quant à elle capable de contenir un seul type de jeux. De plus, elle possède sur sa partie externe les couleurs du jeu qu’elle contient. Cependant, il est important de noter qu’il existe des bornes d’arcade peuvent être bartop ou miniborne.

En effet, il s’agit de concept facile à assimiler. On dit qu’une borne d’arcade est bartop quand elle peut être posée sur un bar. De plus, elles sont aussi caractérisées par le fait que deux personnes peuvent y jouer au même moment. Les bornes d’arcade minibornes peuvent aussi être posées sur la table d’un bar. Cependant, contrairement à la bartop, celles-ci ne peuvent être jouées que par une seule personne.

Quels sont les différents modèles de bornes d’arcade ?

Il existe deux modèles de bornes d’arcade.

Les bornes d’arcade occidentales

Il s’agit de bornes dont la fabrication est faite avec de matériaux solides comme le bois ou le métal. Elles sont apparues dans les années 1980 et 1990 et sont très répandues dans les pays comme la France, l’Italie, etc. En effet, pour y jouer il faut rester debout. Plusieurs marques en ont fabriqué afin de les vendre. Entre autres, on peut citer Atari, eurogame, newgame, etc. Ils contiennent des milliers de jeux et sont vendus à un prix raisonnable.

Les bornes d’arcade japonaises

Comme leurs noms l’indiquent déjà, il s’agit de bornes d’arcade créées par les Japonais. Il était donc très difficile d’en retrouver dans les pays d’Europe. Ainsi donc, il faut beaucoup dépenser pour espérer en détenir une. Elles sont solides et résistantes, car elles sont faites en bois ou en métal. Toutefois, la grande différence qui les sépare des bornes occidentales est qu’elles permettent aux joueurs d’être assis lors des parties. Elles sont donc adaptées pour les personnes qui sont capables de jouer pendant de longues périodes.

Elles sont très appréciées, car ces bornes d’arcade sont de meilleure qualité. Cela se voit sur leurs finitions et leurs beautés. On le ressent aussi lorsque l’on voit les différents composants comme les touches, le joystick et l’écran.

Que savoir sur les jeux disponibles sur les bornes d’arcade ?

Les bornes d’arcades contiennent généralement des jeux qui sont fabriqués avec deux types de formats distincts. On a d’une part le format PCB ou printed Circuit Board. Il se présente sous la forme d’une plaque qui est capable de faire jouer l’utilisateur à un seul type de jeu. Le deuxième format est la cartouche. Ici, la borne d’arcade est dotée d’un connecteur de type JAMMA. C’est ce dernier qui permet à tous les jeux de se connecter. Ainsi, avec un format cartouche, vous êtes en mesure de jouer tous les jeux que vous voulez. C’est d’ailleurs ce format que la plupart des utilisateurs préfèrent, car en plus d’être résistant, il permet une utilisation multiple.

Quelle est la borne d’arcade la plus répandue ?

Comme il a été dit plus haut, il existe une multitude de bornes d’arcade. Cependant, la plus appréciée est sans aucun doute la borne Pacman. En effet, cette dernière est capable de proposer à l’utilisateur un large éventail de jeux. Par le passé, elle était très recherchée et c’est toujours le cas de nos jours. Toutefois, on peut aussi parler des bornes d’arcade streetfighter.

La particularité de ces dernières est qu’elles permettent uniquement de jouer à des jeux de combat. Elles vous proposent aussi une multitude de personnages que vous pouvez utiliser dans vos parties, celles-ci peuvent être en mode ou en duo avec un autre utilisateur. Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’en dehors de ces deux bornes d’arcade, il en existe encore d’autres. Mais elles sont moins sollicitées.

Où peut-on acheter une borne d’arcade ?

Malgré le fait qu’elles ont été créées depuis des dizaines d’années, il est aujourd’hui possible de s’en procurer. Ainsi donc, si vous êtes dans le besoin de vous acheter une borne d’arcade, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez simplement vous rendre sur les sites spécialisés dans la vente de ce type d’appareil. Vous pouvez aussi vous rendre aux ventes aux enchères ou faire une offre à une connaissance à vous qui en a. Toutefois, il est conseillé de prendre en compte plusieurs paramètres avant de procéder à l’achat.

Il s’agit du prix auquel vous allez l’acheter. En effet, vu le caractère rare de ce type de machine, certains vendeurs peuvent décider de gonfler les prix. La disponibilité est aussi importante. Il serait dommage que vous achetiez une borne d’arcade très répandue. La qualité aussi doit être prise en compte. Il s’agit de voir l’état de la machine, les finitions qui ont été faites. Prenez aussi en considération l’allure et la taille. Ces deux paramètres sont importants et vous devez les évaluer en fonction de l’emplacement que la borne d’arcade va occuper chez vous. Pour finir, on a le nombre de jeux qu’elle possède. Vérifiez donc que vous avez les jeux que vous aimeriez avoir avec la borne que vous vous apprêtez à acheter.

Quel est le prix d’une borne d’arcade ?

Si vous voulez acheter une borne d’arcade, vous devez naturellement bien vous renseigner afin de disposer du capital nécessaire. De façon générale, vous pouvez vous procurer une borne d’arcade dès lors que vous possédez une somme comprise entre 400 et 3000 euros. Cependant, le montant exact de votre dépense va dépendre du modèle et des caractéristiques de la machine qui vous intéresse. Voyons ensemble quel est le prix d’une borne d’arcade suivant les différences qui existent :

Le prix des bornes d’arcade dédiées

En effet lorsque vous voulez vous offrir une borne d’arcade performante et qui dispose d’une multitude de jeux, vous allez devoir débourser environ 1300 ou 2000 euros. Mais si vous faites correctement vos recherches, il est possible qu’avec une somme de 1500 euros, vous soyez satisfaits. Mais lorsque vous voulez des bornes d’arcade dont le prix est très bas, vous pouvez aussi vous rendre dans les ventes d’occasion. Vous y trouverez certains que vous pourrez acheter à environ 400 euros. Elles peuvent être neuves ou d’occasion. Toutefois, elles seront de petites tailles et ne disposeront que de quelques jeux.

Le prix des bornes d’arcade dédiées

Si vous êtes à la recherche d’une borne d’arcade dédiée de bonne qualité, vous allez devoir débourser une grosse somme, car ces dernières sont très recherchées. Cela est dû à leurs caractères anciens. Vous devez donc prévoir entre 1500 euros et 1700 euros.

Le prix des bornes d’arcade bartop

Lorsque vous voulez acheter une borne d’arcade bartop, il va vous falloir investir un montant qui varie entre 700 et 1500 euros. Cette différence de prix réside dans le fait qu’elles sont de différentes tailles et du fait qu’elles ne possèdent pas de parties inférieures.

Une construction personnelle

Lorsque vous disposez d’un budget qui avoisine 1000 euros, vous avez aussi la possibilité de fabriquer vous-même votre borne d’arcade. En effet, il existe des entreprises qui proposent aux personnes désireuses des kits de borne d’arcade. Ces derniers peuvent être montés et installés par l’acheteur. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’un spécialiste pour l’assemblage, car elles sont généralement simples à installer.

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

A propos

Chez FLEX on aime les jeux vidéo, c’est cette passion qui a bercé notre enfance (et peut-être la vôtre !?) qui nous anime dans cette aventure, pour concevoir et fabriquer de superbes machines à rejouer aux meilleurs titres de la jeune histoire des jeux vidéo. Nous produisons une gamme “ready to play”​ mais réalisons aussi des commandes spéciales pour des bornes d’arcade uniques et de caractère en utilisant par exemple la base d’un tonneau de vin de 300L ou une caisse de munitions de l’armée française ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets, partagez vos rêves les plus fous, on adore les réaliser.

Les derniers articles

Suivez-nous sur Facebook

Montez votre borne vous-même (tuto)

Publicité

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Alimenté par Caddie
fr_FR