10 Very Rare Video Game Weapons

Video game weapons tend to feel extraordinary when they're unique. The Legend of Zelda Sword and Doom's BFG 9000 are iconic, not only for their immense power, but also because there's nothing like it in their respective games. However, there are certain weapons, swords or explosives that take exclusivity to the extreme, only giving players one chance to obtain them during a game. To have the best chance of victory or reach a 100 % completion rate, be sure to hunt down these valuable video game items. I'm Jess from What Culture, and here are 10 powerful video game weapons that you only have one chance to get.

Scourge of Ages – Baldur's Gate 2

In Baldur's Gate 2: Shadows of Amn, there are a few weapons that can turn the tide faster than the Scourge of Ages. To acquire this beast, players must know exactly what to do. First, they must travel to Diana's Fortress and locate the four specific components of the scourge. Once these parts are brought to Roger the Fence in the Temple District, he will be able to forge this monster effortlessly. The Bane of Ages easily cuts Baldur's Gate 2 enemies down to the waist and interrupts magical attacks, leaving spellcasters with little chance to strike back while wielding this beast. Even the strongest golems, dragons, or trolls should not pose a threat. However, the blight is very easy to miss due to a villain named Torgal in the very last room of the fortress. If you leave after defeating him instead of searching for these components, the multi-headed scourge disappears permanently. Since there is no indication that the weapon is only available for a short period of time, it can be easily missed, especially on a first playthrough.

A321 Plasma Rifle – Fallout 3

In Fallout 3, if players want to survive in the post-apocalyptic wasteland, they should look for the A321 plasma rifle as soon as possible. A single shot from this energy weapon melts enemies in seconds thanks to its abundant ammunition, high firepower and high carrying capacity. This plasma rifle has no counterpart. However, this powerful weapon is only available after completing the side quest “The Replicated Man”. The mission involves locating an android named Harkness who is hiding from his creator, Dr. Zimmer. Although the quest is neither difficult nor long, certain actions will have irreversible consequences. Indeed, Zimmer and Harkness want different things. Players must decide which side to side with. If you ally with the android, he will give you his plasma rifle. But if Harkness is sold to its master, the A321 disappears. While siding with Zimmer offers other rewards, they aren't of the same caliber as this super-powered rifle from Fallout 3. If you're itching to equip one of Fallout 3's best weapons, make sure to support Harkness.

The Hyper Chip – Mega Man X3

In Mega Man X3, the titular robot can enhance his powers by collecting energy tanks, secondary tanks, and armor upgrades. On top of that, there are four pink capsules that further enhance X's abilities. However, there's a catch: once the Blue Bomber accepts an upgrade from one pink capsule, the other three disappear. Fortunately, there is a way, but only if X deliberately avoids the pink capsules. To do this, you must collect all the items in the game and go to the last stage. After defeating the first mini-boss, drop down the first gap and press the left wall. If you avoid all upgrades, you'll discover another secret pink capsule that grants X the Hyper Chip. This upgrade greatly expands X's Charged Shot, allows it to regenerate health, take half damage from enemies, consume less weapon energy, and perform a double air blast.

The Ice Arrows – The Legend of Zelda: Ocarina of Time

After completing the Gerudo Forest in The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Link gains access to a new area called the Gerudo Training Ground. As our hero travels through this maze he obtains a series of small keys using these keys to open the locked doors of the facilities, Link is rewarded with ice arrows which can freeze enemies in place. However, obtaining these icy projectiles is not simple. Link needs to be equipped with almost every item in the game, including the Lens of Truth, Iron Boots, Megaton Hammer, and Silver Gauntlets, all scattered throughout the game world. Additionally, there are two paths to reach the ice spiers: one sealed by seven locked doors, the other by eight. Since there are only seven keys to find, reaching the ice arrows becomes impossible if Link takes the wrong path. If this happens, it's not the end of the world, as ice arrows are not required to complete the game, but it's still annoying to miss them, as ice arrows are the most common projectiles most powerful Ocarina, by far.

The Satori – Cyberpunk 2077

Guns are a sensible choice in Cyberpunk 2077, as they allow V to stay away from enemies while still dealing damage. However, using a katana is much more fun. Swords may not have as much range, but they make up for it with their hitting power, as they can take out bad guys with lightning speed, especially when performing a sneak attack. The Cyberpunk 2077 game offers the most powerful blade, the Satori, from the first act. However, it's important to emphasize the "can", as the Satori Sword is only available for a short period of time after Saburo dies during the heist mission. T-Bug will order V out instead of following orders. V can take the stairs to the roof where he will find two guards protecting Arasaka's AV. After defeating the thugs, V will find Saburo's katana inside. Although the Satori deals 20 less base damage, it also unleashes 500 critical damage, making this sword a mega-destroyer for the rest of your game.

Machine Gun – Resident Evil: Code Veronica

In Resident Evil: Code Veronica, Claire Redfield can collect two machine guns relatively early in the main campaign. With these rapid-fire weapons, she can aim at two targets simultaneously, allowing her to mow down anyone who crosses her path. However, there is a catch. Steve Burnside, hanging around with a dejected look on his face, takes these guns from Claire shortly after. Since the machine gun can shred zombies in seconds, it would have been great to keep them around. It turns out it's possible if Claire returns to the military prison and gives Rodrigo a hemostat. He will exchange his lighter for Claire's master key. It doesn't seem important at the time, but the exchange has a big advantage later. When players take control of Claire's brother, Chris, he will meet Rodrigo, who will give him his lighter. This allows the Special Agent to unlock a pair of machine guns in the catacombs. Although there are still plenty of undead to deal with, things should be easier now since you are equipped with two brooms.

The Spear of Destiny – Fire Emblem: Three Houses

Unlike the other entries on this list, getting the Spear of Destiny in Fire Emblem: Three Houses is not a problem. The problem lies in keeping it until the end of the game. After defeating McLennan in Chapter 5, the protagonist Byleth will be able to obtain the precious spear. However, after our hero returns to Lady Raya, she will confiscate it. This is a shame, because the Spear of Destiny is an ideal tool due to its extended range, increased accuracy, and immense power. If the wielder has certain crests, the spear can trigger an additional attack or critical damage. Plus, she looks really cool. Luckily, Byleth can persuade Rhea to let her keep the spear. To do this, Sylvain must be in your team, and for him to appear automatically, you must be a member of the Blue Lions. However, even if you are not a member of this house, you can still convince Sylvain to join by playing as a female Byleth. Unfortunately, the Spear of Destiny cannot be kept permanently if none of these conditions are met.

Iris – Golden Sun: The Lost Age

In Golden Sun: The Lost Age, our heroes can find a summoning tablet in Animus Sanctum. After acquiring this tablet, players can summon the most powerful ally in the game, Iris. If summoned in combat, Iris will flood the area with destructive light, which is very handy for taking on some of the tougher bosses. Unfortunately, the door to the inner sanctum can only be opened after our heroes have collected 72 small creatures called jinn. The problem is that the game only contains 44 jinn. So what's going on with the other 28? This is where things get complicated. The Lost Age allows to transfer data from the first Golden Sun using a password or game link cable to enter the inner sanctum, players need to hunt all the jinn in the first game, transfer the data to L 'Lost Age, then find all the jinn in this game also. If a single djinn in the first version is missed, Iris cannot be obtained. Unfortunately, many Golden Sun players were unaware that they needed to meet these requirements to access the Inner Sanctum, and as a result, few Golden Sun fans had the satisfaction of summoning Iris in combat.

The Lightning of Grand Sax – Elden Ring

Players can find the Bolts of Grand Sax in Lane Dell after defeating Godfrey. Once the Elden Lord is dead, players should take the elevator down, where they will see a gigantic spear sticking out of the ground. This aberration is as big as a building, so it's pretty hard to miss. However, the bolts of grand sax rely on this spear and are often ignored, as the weapon is not visible from afar. Only by riding the spear and exploring the top can the legendary artifact be collected. Bolts of Grand Sax are an incredible weapon, dealing 20 bonus damage to dragons and 10 bonus damage to ancient dragons. As a bonus, he can also throw an electric projectile at enemies from afar. However, since this is a From Software game, fans knew that obtaining this divine ancient couldn't be easy. Bolts of grand sax can only be obtained while Malikath, the Black Blade, is still alive. Once he is defeated, the lightning projectile disappears into thin air. Unfortunately, most Elden Ring fans learned this information the hard way.

Excalibur 2 – Final Fantasy 9

On average, Final Fantasy 9 takes almost 40 hours to complete, but to obtain the game's most powerful weapon, Excalibur 2, players must reach the Space Gate in the final dungeon in less than 12 hours. Accomplishing this feat is even more difficult than it seems, as you must first skip all the side quests, which means giving up useful items and weapons. Additionally, some battles can drag on due to the game's mechanics, forcing players to restart at the nearest save point. Unfortunately, the game's endless conversations and FMV sequences cannot be skipped, and pausing the game does not stop the timer. To top it off, the PAL version of Final Fantasy 9 runs slower than the Japanese and American versions, making it even more difficult for European players. Fortunately, the quest is much easier in the remastered version of the game, as it includes a slow motion feature. However, obtaining such a powerful weapon is a challenge, as the requirements are so strict that most players won't even attempt it, knowing that they will miss their chance forever if the game time exceeds one second's limits. 12 hours.

Flex Arcade

Flex Arcade

Flex Arcade

About

At FLEX we love video games, it is this passion that rocked our childhood (and perhaps yours!?) that drives us on this adventure, to design and manufacture superb machines to replay the best titles of the young history of video games. We produce a “ready to play” range but also make special orders for unique and characterful arcade terminals using for example the base of a 300L wine barrel or a French army ammunition box ! We are at your disposal for your projects, share your wildest dreams, we love to make them come true.

The latest articles

Follow us on Facebook

Mount your terminal yourself (tutorial)

Advertising

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Powered by Caddy
en_GB

10 Armes de Jeux Vidéo Très Rares

Les armes de jeu vidéo ont tendance à se sentir extraordinaires quand elles sont uniques. L’épée de légende de Zelda et le BFG 9000 de Doom sont emblématiques, non seulement pour leur puissance immense, mais aussi parce qu’il n’y a rien de tel dans leurs jeux respectifs. Cependant, il existe certaines armes, épées ou explosifs qui poussent l’exclusivité à l’extrême, ne donnant aux joueurs qu’une seule chance de les obtenir au cours d’une partie. Pour avoir la meilleure chance de victoire ou atteindre un taux de complétion de 100 %, assurez-vous de traquer ces précieux objets de jeu vidéo. Je suis Jess de What Culture, et voici 10 armes de jeu vidéo puissantes que vous n’avez qu’une seule chance d’obtenir.

Fléau des Âges – Baldur’s Gate 2

Dans Baldur’s Gate 2 : Shadows of Amn, il existe quelques armes capables de renverser la situation plus rapidement que le Fléau des Âges. Pour acquérir cette bête, les joueurs doivent savoir exactement ce qu’il faut faire. Tout d’abord, ils doivent se rendre à la forteresse de Diane et localiser les quatre composants spécifiques du fléau. Une fois que ces pièces sont apportées à Roger la clôture dans le district du temple, il pourra forger ce monstre sans effort. Le Fléau des Âges coupe facilement les ennemis de Baldur’s Gate 2 à la taille et interrompt les attaques magiques, ne laissant aux lanceurs de sorts que peu de chances de riposter tout en maniant cette bête. Même les golems, dragons ou trolls les plus puissants ne devraient pas constituer une menace. Cependant, il est très facile de passer à côté du fléau en raison d’un méchant nommé Torgal dans la toute dernière salle de la forteresse. Si vous partez après l’avoir vaincu au lieu de chercher ces composants, le fléau à têtes multiples disparaît définitivement. Étant donné qu’il n’y a aucune indication que l’arme n’est disponible que pour une courte période de temps, il peut être facilement manqué, surtout lors d’une première partie.

Fusil à plasma A321 – Fallout 3

Dans Fallout 3, si les joueurs veulent survivre dans le désert post-apocalyptique, ils devraient chercher le fusil à plasma A321 dès que possible. Un seul tir de cette arme à énergie fait fondre les ennemis en quelques secondes grâce à sa munition abondante, sa puissance de tir élevée et sa grande capacité de charge. Ce fusil à plasma n’a aucune contrepartie. Cependant, cette arme surpuissante n’est disponible qu’après avoir terminé la quête secondaire “L’homme répliqué”. La mission implique de localiser un androïde nommé Harkness qui se cache de son créateur, le Dr Zimmer. Bien que la quête ne soit ni difficile ni longue, certaines actions auront des conséquences irréversibles. En effet, Zimmer et Harkness veulent des choses différentes. Les joueurs doivent décider de quel côté se ranger. Si vous vous alliez avec l’androïde, il vous offrira son fusil à plasma. Mais si Harkness est vendu à son maître, le A321 disparaît. Bien que le fait de prendre parti pour Zimmer offre d’autres récompenses, elles ne sont pas du même calibre que ce fusil surpuissant de Fallout 3. Si vous êtes impatient d’équiper l’une des meilleures armes de Fallout 3, assurez-vous de soutenir Harkness.

La Puce Hyper – Mega Man X3

Dans Mega Man X3, le robot titulaire peut améliorer ses pouvoirs en collectant des réservoirs d’énergie, des réservoirs secondaires et des améliorations d’armure. En plus de cela, il existe quatre capsules roses qui améliorent encore les capacités de X. Cependant, il y a un hic : une fois que le Blue Bomber accepte une amélioration d’une capsule rose, les trois autres disparaissent. Heureusement, il existe un moyen, mais uniquement si X évite délibérément les capsules roses. Pour ce faire, il faut collecter tous les objets du jeu et se rendre à la dernière étape. Après avoir vaincu le premier mini-boss, descendez dans le premier trou et appuyez sur le mur de gauche. Si vous évitez toutes les améliorations, vous découvrirez une autre capsule rose secrète qui confère à X la puce Hyper. Cette amélioration élargit considérablement le tir chargé de X, lui permet de régénérer de la santé, de subir la moitié des dégâts des ennemis, de consommer moins d’énergie d’arme et d’effectuer une double impulsion aérienne.

Les Flèches de Glace – The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Après avoir terminé la forêt Gerudo dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Link accède à une nouvelle zone appelée le terrain d’entraînement Gerudo. Alors que notre héros voyage dans ce labyrinthe, il obtient une série de petites clés en utilisant ces clés pour ouvrir les portes verrouillées des installations, Link est récompensé par des flèches de glace qui peuvent geler les ennemis en place. Cependant, obtenir ces projectiles glacés n’est pas simple. Link doit être équipé de presque tous les objets du jeu, y compris la lentille de vérité, les bottes de fer, le marteau Megaton et les gantelets d’argent, tous dispersés dans le monde du jeu. De plus, il existe deux voies pour atteindre les flèches de glace : l’une scellée par sept portes verrouillées, l’autre par huit. Comme il n’y a que sept clés à trouver, atteindre les flèches de glace devient impossible si Link emprunte la mauvaise voie. Si cela se produit, ce n’est pas la fin du monde, car les flèches de glace ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu, mais c’est tout de même ennuyeux de les manquer, car les flèches de glace sont les projectiles les plus puissants d’Ocarina, de loin.

Le Satori – Cyberpunk 2077

Les armes à feu sont un choix sensé dans Cyberpunk 2077, car elles permettent à V de rester à distance des ennemis tout en infligeant des dégâts. Cependant, utiliser un katana est beaucoup plus amusant. Les épées n’ont peut-être pas autant de portée, mais elles compensent par leur puissance de frappe, car elles peuvent éliminer les méchants à la vitesse de l’éclair, surtout lorsqu’elles effectuent une attaque furtive. Le jeu Cyberpunk 2077 offre la lame la plus puissante, le Satori, dès le premier acte. Cependant, il est important de souligner le “peut”, car l’épée Satori n’est disponible que pour une courte période de temps après la mort de Saburo lors de la mission du casse. T-Bug ordonnera à V de sortir au lieu de suivre les ordres. V peut prendre les escaliers jusqu’au toit où il trouvera deux gardes protégeant l’AV d’Arasaka. Après avoir vaincu les voyous, V trouvera le katana de Saburo à l’intérieur. Bien que le Satori inflige 20 points de dégâts de base en moins, il déchaîne également 500 points de dégâts critiques, faisant de cette épée un méga-destructeur pour le reste de votre partie.

Mitrailleuse – Resident Evil : Code Veronica

Dans Resident Evil : Code Veronica, Claire Redfield peut récupérer deux mitrailleuses relativement tôt dans la campagne principale. Avec ces armes à tir rapide, elle peut viser deux cibles simultanément, ce qui lui permet de faucher quiconque croise son chemin. Cependant, il y a un hic. Steve Burnside, qui traîne avec un air déprimé, prend ces armes à Claire peu de temps après. Étant donné que la mitrailleuse peut déchiqueter les zombies en quelques secondes, il aurait été génial de les garder. Il s’avère que c’est possible si Claire retourne à la prison militaire et donne un hémostatique à Rodrigo. Il échangera son briquet contre le passe-partout de Claire. Cela ne semble pas important à ce moment-là, mais l’échange a un gros avantage plus tard. Lorsque les joueurs prennent le contrôle du frère de Claire, Chris, il rencontrera Rodrigo, qui lui offrira son briquet. Cela permet à l’agent spécial de débloquer une paire de mitrailleuses dans les catacombes. Même s’il reste encore de nombreux morts-vivants à affronter, les choses devraient être plus faciles à présent, car vous êtes équipé de deux balais.

La Lance du Destin – Fire Emblem : Trois Maisons

Contrairement aux autres entrées de cette liste, obtenir la Lance du Destin dans Fire Emblem : Trois Maisons n’est pas un problème. Le problème réside dans le fait de la conserver jusqu’à la fin du jeu. Après avoir vaincu McLennan au chapitre 5, le protagoniste Byleth pourra obtenir la précieuse lance. Cependant, après le retour de notre héros chez Lady Raya, elle la confisquera. C’est dommage, car la Lance du Destin est un outil idéal en raison de sa portée étendue, de sa précision accrue et de sa puissance immense. Si le porteur possède certains blasons, la lance peut déclencher une attaque supplémentaire ou des dégâts critiques. De plus, elle a un look vraiment cool. Heureusement, Byleth peut persuader Rhea de la laisser conserver la lance. Pour ce faire, Sylvain doit être dans votre équipe, et pour qu’il apparaisse automatiquement, vous devez être membre des Lions Bleus. Cependant, même si vous n’êtes pas membre de cette maison, vous pouvez toujours convaincre Sylvain de rejoindre en jouant en tant que Byleth féminin. Malheureusement, la Lance du Destin ne peut pas être conservée définitivement si aucune de ces conditions n’est remplie.

Iris – Golden Sun : L’Âge Perdu

Dans Golden Sun : L’Âge Perdu, nos héros peuvent trouver une tablette d’invocation à Animus Sanctum. Après avoir acquis cette tablette, les joueurs peuvent invoquer l’allié le plus puissant du jeu, Iris. Si elle est invoquée en combat, Iris inondera la zone d’une lumière destructrice, ce qui est très pratique pour affronter certains des boss les plus coriaces. Malheureusement, la porte du sanctuaire intérieur ne peut être ouverte qu’après que nos héros ont collecté 72 petites créatures appelées djinns. Le problème est que le jeu ne contient que 44 djinns. Alors que se passe-t-il avec les 28 autres ? C’est là que les choses se compliquent. L’Âge Perdu permet de transférer des données du premier Golden Sun en utilisant un mot de passe ou un câble de liaison de jeu pour entrer dans le sanctuaire intérieur, les joueurs doivent chasser tous les djinns dans le premier jeu, transférer les données vers L’Âge Perdu, puis trouver tous les djinns dans ce jeu également. Si un seul djinn dans la première version est manqué, Iris ne peut pas être obtenue. Malheureusement, de nombreux joueurs de Golden Sun ne savaient pas qu’ils devaient remplir ces conditions pour accéder au sanctuaire intérieur, et par conséquent, peu de fans de Golden Sun ont eu la satisfaction d’invoquer Iris en combat.

La Foudre de Grand Sax – Elden Ring

Les joueurs peuvent trouver les bolts of grand sax dans Lane Dell après avoir vaincu Godfrey. Une fois le Seigneur des Eldens mort, les joueurs doivent prendre l’ascenseur vers le bas, où ils verront une gigantesque lance sortant du sol. Cette aberration est aussi grande qu’un immeuble, il est donc assez difficile de la manquer. Cependant, les bolts of grand sax reposent sur cette lance et sont souvent ignorées, car l’arme n’est pas visible de loin. Seulement en montant sur la lance et en explorant le sommet, l’artefact légendaire peut être récupéré. Les bolts of grand sax sont une arme incroyable, infligeant 20 points de dégâts supplémentaires aux dragons et 10 points de dégâts supplémentaires aux anciens dragons. En bonus, il peut également lancer un projectile électrique sur les ennemis de loin. Cependant, comme il s’agit d’un jeu de From Software, les fans savaient que l’obtention de cet antique divin ne pouvait pas être facile. Les bolts of grand sax ne peuvent être obtenues que tant que Malikath, la Lame Noire, est toujours en vie. Une fois qu’il est vaincu, le projectile de foudre disparaît dans la nature. Malheureusement, la plupart des fans d’Elden Ring ont appris cette information à leurs dépens.

Excalibur 2 – Final Fantasy 9

En moyenne, Final Fantasy 9 prend presque 40 heures pour être terminé, mais pour obtenir l’arme la plus puissante du jeu, Excalibur 2, les joueurs doivent atteindre la porte de l’espace dans le dernier donjon en moins de 12 heures. Accomplir cette prouesse est encore plus difficile qu’il n’y paraît, car il faut d’abord ignorer toutes les quêtes secondaires, ce qui signifie renoncer à des objets et armes utiles. De plus, certaines batailles peuvent traîner en longueur à cause des mécaniques du jeu, forçant les joueurs à redémarrer au point de sauvegarde le plus proche. Malheureusement, les conversations interminables et les séquences FMV du jeu ne peuvent pas être sautées, et mettre en pause le jeu ne stoppe pas le chronomètre. Pour couronner le tout, la version PAL de Final Fantasy 9 tourne plus lentement que les versions japonaise et américaine, rendant la tâche encore plus difficile pour les joueurs européens. Heureusement, la quête est beaucoup plus facile dans la version remasterisée du jeu, car elle inclut une fonction de ralenti. Néanmoins, obtenir une arme aussi puissante est une gageure, car les exigences sont si strictes que la plupart des joueurs ne s’y essaieront même pas, sachant qu’ils rateront leur chance pour toujours si le temps de jeu dépasse d’une seconde les 12 heures.

Flex Arcade

Flex Arcade

A propos

Chez FLEX on aime les jeux vidéo, c’est cette passion qui a bercé notre enfance (et peut-être la vôtre !?) qui nous anime dans cette aventure, pour concevoir et fabriquer de superbes machines à rejouer aux meilleurs titres de la jeune histoire des jeux vidéo. Nous produisons une gamme “ready to play”​ mais réalisons aussi des commandes spéciales pour des bornes d’arcade uniques et de caractère en utilisant par exemple la base d’un tonneau de vin de 300L ou une caisse de munitions de l’armée française ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets, partagez vos rêves les plus fous, on adore les réaliser.

Les derniers articles

Suivez-nous sur Facebook

Montez votre borne vous-même (tuto)

Publicité

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Alimenté Voltage Emoji par Caddie
fr_FR

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas 🎄✨ !

Cette période est particulièrement spéciale pour nous, mais aussi très exigeante en raison du grand nombre de commandes que nous recevons.

Ainsi, il est préférable de nous contacter directement par téléphone ou par email pour connaitre le délai de livraison selon le modèle que vous allez choisir.

Nous sommes déterminés à faire en sorte que vos fêtes de fin d’année soient mémorables, alors ne laissez pas passer cette occasion ! 🎁🎉