Reunions and arcade machine rental, it works!

In May and June, I bet you have all your weekends booked since November, like everyone else (at least officially). Indeed, family reunions or between old high school/college/club friends, x and/or y's bachelor parties, S., G. and V.'s 30/40/50 birthdays are being prepared in FLEX Arcade six months in advance in anticipation of the summer season. And in general, it's a party, we're full and we rent a big house. And if you're going to rent a house, why not rent an arcade machine? In any case, the reasons for doing so are not lacking and the objections are negligible. In good faith. In all bad faith too.

Content table

  1. An arcade machine is more than a gadget, it's an attic and an amusement park
  2. The constraints of renting an arcade machine: negligible!

“It’s not reasonable”, “it’s not necessary”… That’s what you think. Or that's what we'll say when you bring up the idea of renting an arcade machine for that weekend with old friends that you've been organizing for months.

Renting an arcade machine is prepared, of course, it's not like the board game that you can slip into the car at the last minute because your little cousin specifically asked for it. brings it. But this is not an insurmountable obstacle: a Bartop terminal is less bulky than the 5 cases of wine brought from Burgundy last October (remember that? It wasn't very reasonable either...). And above all, it is little compared to the joy it brings with it.

Especially since there is no shortage of opportunities for reunions. For family, they are self-evident, but for old friends, new ones are always created. For example, how many stag or hen parties have you attended in recent years, even though you are over forty? Curious, right? So, after a certain age, it seems to me that retrogaming is possibly more suited to this type of new event than selling toilet paper in the street. 

Have I convinced you yet? If yes, visit this page. If not… Can I still try? 

The only question to ask yourself: where to place the arcade machine during the weekend?

1. An arcade machine is more than a gadget, it's an attic and an amusement park

Reunions with family or friends are an opportunity to have fun reminiscing about the past and having fun in the present as we did in the past. This is good, an arcade machine fulfills both functions.

The arcade machine means “nostalgia”, “good old days” and "Do you remember ?"

This place is not necessarily ideal

Reunion weekends are nourished by symbols of the past: dishes and good old barbecues, photo albums and balloons in the tiles or under the brambles (argghhh), board games, records and clothes to fuel the unchanging discussions about the matches, songs and series from yesteryear... And for those who were born in France after 1980 or shortly before, aren't childhood and adolescence also associated with video games and consoles, those we had, those that We didn't have those we played and those we would have liked to play?

Video game games with friends or siblings that seemed so mechanical and sterile to your parents have over time become powerful vectors of nostalgia and warm memories. The presence of an arcade machine not only enlivens the present, it can symbolize the past. Basically, the goal is just to raise the question that everyone is waiting for: " Do you remember ? »

Video games are a unifying activity 

It's not bad there.

You will tell me: why add a screen when screens are already a problem? And even more so in the presence of children, with whom war has already been declared over the abusive use of screens, and in the presence of D., who in any case is going to spend his weekend managing his business, and in presence of W., who takes 10 photos per minute and shows them to everyone. Yes but no. 

Isolating yourself on your screen is not the same as gathering around the same screen to have fun together. Video games can and should be a group activity, just like taking walks around the corner, preparing meals, doing yoga, going for morning runs and playing soccer. Advantage: breakdowns are rare in arcade games. You may not be young anymore, ladies and gentlemen.

Generational fusion

It's a risk, of course.

If you are part of a group of friends of the same age, challenges are necessarily part of the way you act in a group. If you don't take part yourself, you enjoy watching others challenge each other (and you run the betting cash, which can be useful). In this case, gaming is the ideal terrain.

The list of video games available to you when renting the arcade machine is endless, of course. For a weekend, perhaps it would be in your interest to choose old classics that everyone can understand. Challenge Pac man ? Tournament street fighter ? World Cup Sensitive Soccer or Fifa On the road to the 98 World Cup ? A trip Star Wars ?

Intergenerational fusion

If you don't feel capable of keeping up with the pace set by your children or teenagers on modern video games, retrogaming is an opportunity to reset the clocks, or even the clocks. No need for a long initiation, everyone can play the same game very quickly, adults with children, adults against children, adults against adults, children against children. 

A game of arcade games doesn't last very long and starts over and over again. For children, this has the advantage of rotating the players and limiting the immediate frustration of the game. riches of the world that they can never end, for example (I feel like my childhood memories are colliding with this article).  

The limited duration can simplify or complicate the rule of “ok, but it’s the last one” depending on whether the “last” was really too short or really very long (you're not jeopardizing a potential record, after all). But anyway, the “last” is never really the last, right? The last one is the one that is “really” the last. Or not. 

You see ? Happiness in bouquets, memories in the making!

But above all, the arcade machine means: “Prepare your revenge”

We have seen the collective motivations for renting an arcade machine for a reunion weekend with your “friends”. But perhaps you have other reasons to insist on renting “absolutely essential” an arcade machine in this magnificent country house? An idea in mind?

It doesn't have to come to that, either.

Yes, they forgot, but you didn't. These parts of mortal kombat or street fighter during which you systematically took on the role of painkiller... You didn't master combos, and for this reason you had to be mocked and marginalized within the group? And your friend D., hadn’t he told you several times, with a sigh, “no, but I’ll show you” before snatching the controller from your hands? He never showed you anything!

It's over now. The weekend is booked and you have plenty of time to train. And give them a beating during this reunion weekend between “friends”.

Afterwards, if you definitely can't do it, be fair, stay calm, take part in the yoga activity in the garden. It's still nice, a weekend in the countryside.

2. The constraints of renting an arcade machine: negligible!

“It’s heavy, it takes up too much space, it’s expensive, it’s complicated.” Is that what you're still telling yourself? I definitely don't agree.

Is the terminal bulky? Well no, there is the Bartop!

Everywhere, we tell you.

To play on an arcade machine, there is no need for a “full size” with a holder to store the bottles (even if it's very cool, I recommend it). The top part, namely the “Bartop”, that's enough. A Bartop for two players weighs around 30 kg, for 60 cm depth. See this little video on the transport of a rented terminal. Not rocket science, right?

The Bartop can easily be accommodated in a car and can be placed anywhere in the rental. And just plug it in to play. And if you decide that “enough is enough now”, guess what? It's unplugging! Before reconnecting just as easily, of course. Maybe a child will try it on the sly… We all would have done it. 

Transportation ? Not so complicated

Even on a walk!

For collection or delivery, it's not much more complicated, everything is explained in this page. You just need to organize your logistics. You have already found a unique date to bring together so many people: when you think about it, it was much more complicated.

Expensive, renting an arcade machine? Well no, there are many of you!

On the one hand, prices are adaptable depending on the choices you make (collection or delivery, for example). At FLEX-arcade, a weekend delivery of two bartops with delivery, installation and return to departments 75/78/92/28, costs for example 327 euros including tax. 

On the other hand, this cost is divided into as many people as you want. And an arcade machine, in general, everyone uses it several times during the weekend. 

So, for all these reasons, renting an arcade machine definitely doesn't seem like an unreasonable idea to me. And if we mentioned in this article the idea of reunion weekends, there are plenty of other valid reasons to rent an arcade machine: private parties, seminars, whims of a day, a month, finally learn how to beat your childhood friend at video games... Choose yours!

The only thing to avoid...

Yannick Campe

Web editor, editorial secretary and even Swiss army knife on occasion. Interested in a lot of areas, including video games. Although it still tends to confuse buttons and fall off platforms.

Yannick Campe

Yannick Campe

Web editor, editorial secretary and even Swiss army knife on occasion. Interested in a lot of areas, including video games. Although it still tends to confuse buttons and fall off platforms.

About

At FLEX we love video games, it is this passion that rocked our childhood (and perhaps yours!?) that drives us on this adventure, to design and manufacture superb machines to replay the best titles of the young history of video games. We produce a “ready to play” range but also make special orders for unique and characterful arcade terminals using for example the base of a 300L wine barrel or a French army ammunition box ! We are at your disposal for your projects, share your wildest dreams, we love to make them come true.

The latest articles

Follow us on Facebook

Mount your terminal yourself (tutorial)

Advertising

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Powered by Caddy
en_GB

Retrouvailles et location de borne d’arcade, ça colle !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En mai et juin, je parie que vous avez tous vos week-ends réservés depuis novembre, comme tout le monde (du moins officiellement). En effet, les retrouvailles familiales ou entre vieux amis de lycée/fac/club, les enterrements de vie de x et/ou y, les 30/40/50 ans de S., G. et V. se préparent a minima six mois à l’avance en prévision de la belle saison. Et en général, c’est la fête, on est plein et on loue une grande maison. Et si on se lance dans la location d’une maison, pourquoi ne pas louer une borne d’arcade ? En tout cas, les raisons pour le faire ne manquent pas et les objections sont négligeables. En toute bonne foi. En toute mauvaise foi aussi.

Sommaire

  1. Une borne d’arcade est plus qu’un gadget, c’est un grenier et un parc d’attractions
  2. Les contraintes d’une location de borne d’arcade : négligeables !

“Ce n’est pas raisonnable”, “ce n’est pas nécessaire”… C’est ce que vous pensez. Ou c’est ce que l’on va vous rétorquer lorsque vous évoquerez l’idée d’une location de borne d’arcade pour ce week-end entre vieux amis que vous organisez depuis des mois.

La location d’une borne d’arcade se prépare, bien sûr, ce n’est pas comme le jeu de société que l’on peut glisser au dernier moment dans la voiture parce que la petite cousine a spécifiquement demandé à ce qu’on l’apporte. Mais ce n’est pas un obstacle insurmontable : une borne Bartop est moins encombrante que les 5 caisses de vin remontées de Bourgogne en octobre dernier (vous vous en souvenez ? Ce n’était pas non plus très raisonnable…). Et surtout, c’est peu de choses par rapport à la joie qu’elle apporte avec elle.

D’autant que les occasions de retrouvailles ne manquent pas. Pour la famille, elles vont de soi, mais pour les vieux amis, il s’en crée toujours de nouvelles. Par exemple, à combien d’enterrements de vie de « garçon/jeune fille » avez-vous participé ces dernières années, alors que vous avez dépassé la quarantaine ? Curieux, non ? Du coup, passé un certain âge, il me semble que le rétrogaming est possiblement plus adapté à ce type d’événements nouveaux que la vente de papier toilette dans la rue. 

Vous ai-je convaincu, déjà ? Si oui, visitez cette page. Si non… Puis-je encore essayé ? 

La seule question à se poser : où placer la borne d’arcade durant le week-end ?

1. Une borne d’arcade est plus qu’un gadget, c’est un grenier et un parc d’attractions

Les retrouvailles en famille ou entre amis sont l’occasion de s’amuser à évoquer le passé et de s’amuser au présent comme on le faisait par le passé. Cela tombe bien, une borne d’arcade remplit ces deux offices.

La borne d’arcade signifie «nostalgie», «bon vieux temps» et «tu te souviens ?»

Cet endroit n’est pas forcément idéal

Les week-ends de retrouvailles se nourrissent de symboles du passé : plats et bon vieux barbecue, albums photo et ballons dans les carreaux ou sous les ronces (argghhh), jeux de société, disques et vêtements pour alimenter les discussions immuables sur les matchs, chansons et séries d’autrefois… Et pour qui est né en France après 1980 ou peu avant, l’enfance et l’adolescence ne sont-elles pas aussi associées aux jeux vidéo et aux consoles, celles qu’on a eu, celles qu’on n’a pas eu, ceux auxquels on a joué et ceux auxquels on aurait voulu jouer ?

Les parties de jeux vidéo entre amis ou entre frères et sœurs qui semblaient à vos parents si machinales et stériles sont devenues avec le temps des puissants vecteurs de nostalgie et de souvenirs chaleureux. La présence d’une borne d’arcade n’anime pas seulement le présent, elle peut symboliser le passé. Au fond, le but est juste de faire advenir la question que tout le monde attend : « Tu te souviens ? »

Le jeu vidéo est une activité fédératrice 

C’est pas mal, là.

Vous me direz : pourquoi rajouter un écran alors que les écrans sont déjà un problème ? Et d’autant plus en présence d’enfants, avec qui la guerre est déjà déclarée sur l’utilisation abusive des écrans, et en présence de D., qui de toute façon va passer son week-end à gérer son business, et en présence de W., qui prend 10 photos à la minute et les montrent à tout le monde. Oui… mais non. 

S’isoler sur son écran n’est pas la même chose que de se réunir autour du même écran pour s’amuser tous ensemble. Les jeux vidéo peuvent et doivent être une activité de groupe, au même titre que les balades dans le coin, la préparation des repas, la séance de yoga, les footings matinaux et la partie de football. Avantage : les claquages sont rares dans les jeux d’arcade. Vous n’êtes peut-être plus tout jeunes, messieurs-dames.

Fusion générationnelle

C’est un risque, bien sûr.

Si vous faites partie d’une bande d’ami(e)s du même âge, les défis font forcément partie de votre manière d’agir en groupe. Si vous n’y prenez part vous-mêmes, vous aimez regarder les autres se défier (et vous tenez la caisse des paris, ce qui peut être utile). Dans ce cas, le gaming est le terrain idéal.

La liste des jeux vidéo mis à votre disposition lors de la location de la borne d’arcade est infinie, bien sûr. Pour un week-end, peut-être auriez-vous intérêt à arrêter votre choix sur des vieux classiques compréhensibles par tous. Challenge Pac-Man ? Tournoi Street Fighter ? Coupe du monde de Sensible Soccer ou de Fifa En route pour la Coupe du monde 98 ? Un trip Star Wars ?

Fusion intergénérationnelle

Si vous ne vous sentez pas capable de suivre le rythme imposé par vos enfants ou ados sur les jeux vidéo modernes, le rétrogaming est l’occasion de remettre les pendules à zéro, voire les compteurs à l’heure. Pas besoin de longue initiation, tout le monde peut jouer très vite au même jeu, adultes avec enfants, adultes contre enfants, adultes contre adultes, enfants contre enfants. 

Une partie de jeu d’arcade ne dure pas très longtemps et se recommence sans cesse. Pour les enfants, cela présente l’avantage de faire tourner les joueurs et de limiter la frustration immédiate de la partie de Richesses du monde qu’ils ne pourront jamais finir, par exemple (j’ai l’impression que mes souvenirs d’enfance entrent en collision avec cet article).  

La durée limitée peut simplifier ou compliquer la règle du « ok, mais c’est la dernière » selon que la « dernière » ait été vraiment trop courte ou vraiment très longue (on ne met pas en péril un record potentiel, après tout). Mais de toute façon, la « dernière » n’est jamais vraiment la dernière, pas vrai ? La dernière, c’est celle qui est « vraiment » la dernière. Ou pas. 

Vous voyez ? Du bonheur en bouquets, des souvenirs en gestation !

Mais avant tout, la borne d’arcade veut dire : “Prépare ta revanche”

Nous avons vu les motivations collectives à la location d’une borne d’arcade pour un week-end de retrouvailles avec vos « amis ». Mais peut-être avez-vous d’autres raisons d’insister sur la location « absolument indispensable » d’une borne d’arcade dans cette magnifique maison de campagne ? Une idée derrière la tête ?

Pas obligé d’en venir là, non plus.

Oui, ils ont oublié, mais vous, non. Ces parties de Mortal Kombat ou de Street Fighter pendant lesquelles vous endossiez systématiquement le rôle de souffre-douleur… Vous ne maîtrisiez pas les combos, et pour cette raison vous deviez être moqué et marginalisé au sein du groupe ? Et votre pote D., ne vous avait-il pas dit plusieurs fois, en soupirant, « non, mais je te montrerai » avant de vous arracher la manette des mains ? Il ne vous a jamais rien montré !

C’est fini, maintenant. Le week-end est booké et vous avez tout le temps pour vous entraîner. Et leur coller des branlées pendant ce week-end de retrouvailles entre « amis ».

Après, si vous n’y arrivez décidément pas, soyez fair-play, restez calme, participez à l’activité yoga dans le jardin. C’est quand même sympa, un week-end à la campagne.

2. Les contraintes d’une location de borne d’arcade : négligeables !

“C’est lourd, ça tient trop de place, c’est cher, c’est compliqué.” C’est ce que vous vous dites encore ? Je ne suis décidément pas d’accord.

Encombrante, la borne ? Bah non, il y a le Bartop !

Partout, on vous dit.

Pour jouer sur borne d’arcade, il n’y a pas besoin de “full size” avec support pour ranger les bouteilles (même si c’est bien cool, je vous le conseille). La partie du haut, à savoir le « Bartop », c’est suffisant. Un Bartop pour deux joueurs pèse ainsi environ 30 kg, pour 60 cm de profondeur. Voyez cette petite vidéo sur le transport d’une borne louée. Pas sorcier, non ?

Le Bartop est facilement logeable dans une voiture et il se place n’importe où dans la location. Et il suffit de le brancher pour jouer. Et si vous jugez que «maintenant, ça suffit», devinez quoi ? Il se débranche ! Avant de se rebrancher tout aussi facilement, bien sûr. Peut-être qu’un enfant tentera le coup en douce… On l’aurait tous fait. 

Le transport ? Pas si compliqué

Même en promenade !

Pour le retrait ou la livraison, ce n’est pas beaucoup plus compliqué, tout est expliqué dans cette page. Il suffit d’organiser sa logistique. Vous avez déjà trouvé une date unique pour réunir autant de personnes : quand on y pense, c’était beaucoup plus compliqué.

Chère, la location d’une borne d’arcade ? Bah non, vous êtes nombreux !

D’une part, les prix sont adaptables en fonction des choix que vous ferez (retrait ou livraison, par exemple). Chez FLEX-arcade, un week-end de livraison de deux bartops avec livraison, installation et retour sur les départements 75/78/92/28, coûte par exemple 327 euros TTC. 

D’autre part, ce coût se divise en autant de personnes que vous voulez. Et une borne d’arcade, en général, tout le monde s’en sert plusieurs fois durant le week-end. 

Voilà, pour toutes ces raisons, la location d’une borne d’arcade ne me semble décidément pas une idée déraisonnable. Et si on a évoqué dans cet article l’idée des week-ends de retrouvailles, il existe plein d’autres raisons valables de louer une borne d’arcade : fêtes privées, séminaires, caprices d’un jour, d’un mois, apprendre enfin à battre son ami d’enfance aux jeux vidéo… Choisissez la vôtre !

La seule chose à éviter…

Yannick Campe

Yannick Campe

Rédacteur Web, secrétaire de rédaction et même couteau suisse à l'occasion. S'intéresse à énormément de domaines, y compris les jeux vidéo. Même s'il a quand même tendance à confondre les boutons et à tomber des plateformes.

A propos

Chez FLEX on aime les jeux vidéo, c’est cette passion qui a bercé notre enfance (et peut-être la vôtre !?) qui nous anime dans cette aventure, pour concevoir et fabriquer de superbes machines à rejouer aux meilleurs titres de la jeune histoire des jeux vidéo. Nous produisons une gamme “ready to play”​ mais réalisons aussi des commandes spéciales pour des bornes d’arcade uniques et de caractère en utilisant par exemple la base d’un tonneau de vin de 300L ou une caisse de munitions de l’armée française ! Nous sommes à votre écoute pour vos projets, partagez vos rêves les plus fous, on adore les réaliser.

Les derniers articles

Suivez-nous sur Facebook

Montez votre borne vous-même (tuto)

Publicité

0
Votre Panier est vide

Il semble que vous n'avez pas encore ajouté de produits dans votre Panier

Voir la Boutique
Alimenté Voltage Emoji par Caddie
fr_FR