10 coisas de jogos retrô que você não conhecia

Les jeux vidéo sont souvent le théâtre de nombreuses modifications et suppressions au cours de leur développement, que ce soit pour respecter des délais serrés ou pour des raisons de jouabilité. Certaines de ces coupes sont mémorables, tandis que d’autres sont moins glorieuses. Dans cet article, nous allons explorer dix fonctionnalités coupées que vous ignoriez peut-être des jeux vidéo classiques.

1. GoldenEye 007: Quatro James Bonds em um

L’un des jeux les plus emblématiques de la Nintendo 64, GoldenEye 007, aurait pu offrir aux joueurs la possibilité de jouer en tant que quatre James Bond différents. Outre Pierce Brosnan, le jeu aurait inclus Sean Connery, Roger Moore et Timothy Dalton en mode multijoueur. Malheureusement, des problèmes juridiques liés à l’utilisation des visages d’acteurs ont conduit à l’abandon de cette fonctionnalité prometteuse.

2. Perfect Dark: jogue como você mesmo

Perfect Dark, successeur spirituel de GoldenEye, avait initialement prévu une fonctionnalité intrigante appelée « Perfect Head ». Les développeurs souhaitaient permettre aux joueurs d’utiliser la caméra Game Boy pour importer leur propre visage dans le jeu. Cependant, des préoccupations liées à l’utilisation abusive de cette fonction par les trolls ont entraîné son abandon.

3. Os misteriosos Forest Cats de The Legend of Zelda: Twilight Princess

The Legend of Zelda: Twilight Princess a reçu de nombreux éloges lors de sa sortie en 2006, mais certains fans ont été déçus par l’omission d’une mystérieuse forêt présentée dans une bande-annonce préliminaire. Cette forêt aurait dû être explorée librement, mais elle a été retirée du jeu final, tout comme les chats qui y résidaient, laissant de nombreux joueurs insatisfaits.

4. Super Mario Bros 3: níveis não utilizados

É comum que níveis soient supprimés pendant le développement d’un jeu, mais dans Super Mario Bros 3, de nombreux niveaux bêta ont été conservés dans le code du jeu. Certains de ces niveaux étaient bien conçus, mais ils n’ont jamais fait partie de l’expérience finale. La découverte de ces niveaux inutilisés a été une surprise pour les fans, et certains étaient si bien faits qu’ils auraient mérité leur place dans le jeu.

5. Link e Samus expulsos da Marvel Ultimate Alliance

Marvel Ultimate Alliance était célèbre pour son vaste roster de super-héros, mais les développeurs ont tenté d’ajouter Link et Samus à la version Wii. Cependant, Nintendo n’a pas donné son accord, et les personnages ont été retirés du jeu après avoir été inclus dans une démo basée sur la version PlayStation 2, ce qui n’a pas du tout plu à Nintendo.

6. Mega Man: O Mistério de Bond Man

Le premier jeu Mega Man aurait dû inclure un personnage appelé Bond Man, basé sur une image dessinée à partir de descriptions. Bien que Bond Man n’ait pas fait partie du jeu, sa popularité parmi les fans l’a finalement conduit à apparaître dans d’autres médias liés à Mega Man.

7. NBA Jam: lutadores de Mortal Kombat removidos

No NBA Jam Tournament Edition, personagens de Mortal Kombat como Scorpion, Sub-Zero, Reptile e Raiden foram adicionados secretamente. No entanto, esta inclusão levantou preocupações e foi removida após reação da NBA.

8. The Legend of Zelda: Link’s Awakening – Mode coopératif à deux joueurs

The Legend of Zelda: Link’s Awakening aurait dû proposer un mode coopératif à deux joueurs, mais cette fonctionnalité a été abandonnée pendant le développement. Les joueurs ont dû attendre la sortie de Four Swords en 2002 pour vivre une aventure coopérative avec Link.

9. Contra para NES: o seletor de nível oculto

Contra pour NES était extrêmement difficile, mais la version japonaise du jeu comprenait un sélecteur de niveaux caché qui permettait aux joueurs de commencer à n’importe quel niveau. Cette fonctionnalité a été supprimée des versions nord-américaines et européennes, laissant les joueurs se débrouiller comme ils le pouvaient.

10. Super Mario Bros: Quando Mario tinha uma arma

Dans les premières versions de Super Mario Bros, Mario était armé d’un fusil et d’un pistolet laser. Cependant, ces armes ont été supprimées pour donner au personnage un aspect plus amical, laissant derrière lui une étrange histoire de plombier armé.

En conclusion, les jeux vidéo regorgent de fonctionnalités coupées fascinantes, allant des personnages supprimés aux niveaux inutilisés. Ces coupes font partie intégrante du processus de développement, mais elles suscitent toujours la curiosité des joueurs. Les jeux vidéo sont en constante évolution, et qui sait quelles fonctionnalités intrigantes nous attendent à l’avenir ?

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Na FLEX adoramos videojogos, é esta paixão que abalou a nossa infância (e talvez a sua!?) que nos impulsiona nesta aventura, de projetar e fabricar máquinas soberbas para reproduzir os melhores títulos da história jovem dos videojogos. Produzimos uma gama “pronta para jogar”, mas também realizamos encomendas especiais de máquinas de arcade únicas e com personalidade, utilizando, por exemplo, a base de um barril de vinho de 300L ou uma caixa de munições do exército francês! Estamos aqui para ajudá-lo em seus projetos, compartilhar seus sonhos mais loucos, adoramos torná-los realidade.

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